Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Les chiffonniers du Caire

Excelsis chante pour l'opération Orange de Sœur Emmanuelle

2 Juillet 2009, 10:01am

Publié par Les chiffonniers du Caire

Excelsis chante pour l'opération Orange de Sœur Emmanuelle



Un relais « Opération Orange » vient de naître dans le Gers . Au cours de sa tournée en France , sœur Sara est venue à Condom le 29 mai dernier. Suite à un après-midi récréatif , passé avec les jeunes de Piétat , elle a donné avec Jean Sage une conférence en soirée au théâtre .

Le public a ainsi pu découvrir la poursuite de l'œuvre de sœur Emmanuelle en faveur des Petits Chiffonniers du Caire ( scolarisation des filles , émancipation de la femme ) .

Le 5 juin , l' association a organisé sa première manifestation en l'église de Biran où , devant un des plus beaux retables gersois , le chœur de chambre Excelsis a offert un spectacle de qualité à un public venu en nombre .

Crée en 2006 par Cécile Fornerod , soprano , et Alain-Paul Gaillot , chef de chœur , ce groupe fort de 15 choristes sait allier musicalité et rigueur vocale.

Merci à ces passionnés de musique qui savent associer travail de chœur et qualité de cœur puisque la recette de leur prestation partira vers le centre de Mokattam au Caire .

Toujours en musique mais dans un autre registre , rendez-vous est déjà pris le 4 octobre avec le groupe Cap Latino qui se produira à Auch .

Contacts :

Claudette Layrle ,

présidente : 05 62 61 12 95

 

Claudette.layrle@laposte.net

Commenter cet article